ISNOM, QUE LA PAIX SOIT !!! VOICI LE SENS CACHÉ

ISNOM n’est pas un mot, mais la Force. En fait, chaque mot sanskrit est un ensemble de connaissances, de consciences et d’intelligence divine.

Le mot secret « ISNOM » est un code initiatique. C’est la formule sacrée de salutation au sein de la Communauté de la Lumière Flamboyante. ISNOM, QUE LA PAIX SOIT !!!

ISNOM détient à lui seul la quintessence de Hotep : c’est la paix et la divinité de la paix, la force protectrice de la paix, le partage d’amour, d’offrandes et de bénédictions. C’est la symbolique de l’écoulement continu du flot d’énergie de vie, d’où la lumière. Celui qui contemple une fois l’Océan de Vie et de Pure Lumière réalise pleinement la vérité du nom sacré « ISNOM ».

ISNOM est notre essence, notre nature principe. C’est la paix de l’être intérieur en lien avec le chakra coronal. C’est la Source Mystique Sacrée. Le SILENCE du Seigneur Je Suis d’où jaillit la lumière primordiale. La vibration du son sacré ISNOM introduit dans la fréquence YAHWÉ ou le YAHEVAHÉ, le « Vodoun Yèwé ». Au-delà des apparences de formes et de mouvements, nous sommes ISNOM.

ISNOM est à la fois l’Essence de vie métaphoriquement appelée l’abîme, la Substance de vie appelée l’esprit divin et la Stance de vie appelée le verbe céleste.

Dans ISNOM réside la loi de l’unité, à savoir que le créateur, la créature et la création sont UN. ISNOM est à la fois la Science de la vie, la Magie de la vie et la Conscience de la vie. C’est la réalité triunique ou le Dieu trinitaire, la conscience équilibrée ou l’unité éveillée, le « Tout Est Accompli ». ISNOM signifie également l’unité éveillée que je suis honore en paix l’unité éveillée que tu es. Celui qui comprend l’essence de ISNOM devient un relais de la paix et de la lumière de l’être.

ISNOM peut être décomposé en « ISIS » – « NUN » – « OM », même si ce mot n’est pas un sigle. Dans cet ordre, le « Isis » est la créature primordiale, la véritable mère nature, l’âme universelle ou l’anima-mundi, le géant animal ou l’esprit saint. Déclarer ISNOM revient donc à proclamer les bénédictions de la mère-nature. Le « NUN » est le chaos incompréhensible et inconcevable, renfermant le mystère du créateur, le père. ISNOM est donc un mystère divin qui échappe au mental. Et le « OM » est la création continue, le germe de vie, la conscience du krsh, le fils, la lumière qui se diffuse éternellement, la sainte musicalité, l’harmonie des univers. ISNOM est donc la vibration qui crée, accomplit et manifeste les bénédictions.

Vous pouvez chanter ISNOM sous forme de mantra ou le répéter pour votre propre éveil, pour vous plonger dans l’océan de vie et en ressortir apaisé, pour accorder la PAIX à vous-même ou à vos semblables, à des choses et situations autour de vous, pour bénir des âmes ou consacrer votre journée. Deux façons de chanter : soit les lettres distinctement dans un même souffle ; soit par syllabe, là, veillez à ce que le « N » soit prononcé dans la gorge, très important.

En lieu et place de bonjour, saluez-vous par ISNOM, remerciez-vous par ISNOM. Le mot ISNOM consciemment écrit dans un lieu suffit à changer positivement la vibration du local… I-S-N-O-M sont plus que des lettres, ce sont des symboles qui cachent chacun un secret de la création.

Le « I » est l’initiation et l’illumination de la Vie elle-même. La Vie qui s’initie et qui s’illumine. Le « I » canalise les forces, il crée le pont entre les forces d’en haut et les forces d’en bas, servant ainsi de couloir de transmission. C’est le symbole du pilier Djed ou la colonne vertébrale, le bâton de commandement.

Le S est la vie dynamisée, le dynamisme de la force de vie, le mouvement ou l’énergie du serpent primordial qui créa tout. C’est le symbole de l’énergie spirituelle en rapport avec la kundalini.

Le N est l’essence, l’incréé, le principe divin, il détient le secret du chaos universel. C’est le Noun dans lequel baignent toutes les forces manifestées et non manifestées.

Le O, le divin, l’alpha et l’oméga, l’éternel recommencement, le Ouroboros, l’éternité ou l’instant présent, c’est la non-mesurabilité. C’est également le symbole de vie et d’amour universel qui retourne constamment toute chose à l’unité.

Le M, le mystère de la création, la matière primordiale ou la vierge, le secret de la manifestation, le silence qui engendre, résumant dans l’élément Terre la force des quatre éléments.

ISNOM a été révélé à la Communauté de La Lumière Flamboyante par un maître mangeur de Dieu, le maître YAME, un maître des dimensions intérieures caractérisé fondamentalement par le feu et la lumière. Nous répondons à la salutation ISNOM par la formule « Que La Paix Soit », ou par « Merci » ou par « ISNOM »

ISNOM, QUE LA PAIX SOIT !!!

Retour en haut